Nissan Rogue Warrior : à l'essai cette semaine
Globalement, l’occident est dans une période d’austérité. On dépense, on dépense et, tout d’un coup, on manque d’argent. Est-ce que les compressions budgétaires sont la solution ? La réponse à cette question dépassant largement le mandat de ce site internet, nous allons laisser le soin de répondre à cette question à nos politiciens.
En ce qui nous concerne, cette mentalité de compression est caractéristique de bien des manufacturiers depuis l’année 2008, où plusieurs avaient passé près de sombrer. Si les choses vont mieux et que les ventes battent des records un peu partout, les constructeurs ne se permettent plus autant d’extravagances. Tant qu’à dépenser sur quelque chose, autant que ça rapporte !
- À lire aussi: Nissan Titan Warrior Concept : le guerrier du NAIAS
- À lire aussi: Nissan Rogue Warrior : concept poussé à l'extrême!
Cette mentalité, aussi louable soit-elle, n’est pas dans l’intérêt des amateurs de voitures, qui rêvent de concepts démentiels, aussi peu pratiques soient-ils.
Or, Nissan fait quelque chose de cool, une voiture que nous ne verrons jamais sur nos routes. Il s’agit du Rogue Warrior, le populaire VUS compact de la marque, monté sur des chenilles. Cette automobile rivalisera-t-elle avec un char d’assaut ? Difficile à dire, mais nous en aurons tout de même une meilleure idée plus tard aujourd’hui, alors que nous tenterons d’escalader une pente de ski enneigée, chose qu’une voiture conventionnelle ne pourrait que rêver de faire.
- Le concept du Nissan Rogue Warrior était présent au Salon de l'Auto de Montréal
- Visitez notre Zone Nissan