Chevrolet Camaro : 50 ans, ça se fête!
En 1966, la première Chevrolet Camaro voyait le jour. Ce coupé léger et sportif avait été créé en urgence par GM en riposte à la Ford Mustang, qui avait surpris l’industrie automobile à peine deux ans auparavant.
La Camaro fête donc cette année son demi-siècle! Pour célébrer ce jalon important, la marque a concocté une version unique. Basée sur la toute nouvelle Chevrolet Camaro 2016, l’édition 50e anniversaire se démarquera par diverses décorations.
- À lire aussi: Chevrolet Camaro SS 2016: Cajuns et cowboys
- À lire aussi: Chevrolet Camaro 2016 - Et on roule sur le circuit de Belle Isle !
Toutes les voitures proposeront une peinture gris foncé métallisée, agrémentée de bandes orange sur le capot. La grille de calandre est unique à ce modèle, tout comme les roues de 20 pouces. Pour compléter le look, on retrouve sur cette Camaro des accents argentés dans le parechoc avant et des étriers de freins orange.
Il sera possible d’ajouter l’ensemble 50e Anniversaire sur les Camaro 2LT et 2SS, coupé ou décapotable. Dans la 2LT, votre moteur de série sera un quatre cylindres turbocompressé de 275 chevaux et un couple de 295 livres-pied. Un moteur V6 est aussi proposé. Si vous optez pour la 2SS, vous obtiendrez un bon vieux V8. Avec une cylindrée de 6,2 litres, ce LT1 développe pas moins de 455 chevaux, une puissance mieux adaptée à ce type de véhicule.
La Chevrolet Camaro 50e Anniversaire sera mise en vente dès le printemps prochain.
- Visitez notre Zone Chevrolet
- La Camaro 2016 nous a impressionné lors de notre essai