Chevrolet Corvette Gran Sport: maniabilité avant tout
Par le passé, Chevrolet offrait une version Gran Sport de sa Corvette; il s'agissait d'une variante offrant des éléments mécanique de la Z06 mais avec le V8 de 6,2 litres LS3 des modèles de base.
Lors du Salon de Genève, la marque a adapté cette recette au goût du jour: voici la Corvette Gran Sport 2017.
- À lire aussi: Chevrolet Corvette Z06 2015 : Elle roule plus vite que son ombre
- À lire aussi: Une nouvelle méga-Corvette en edition limitée
Cette nouvelle Gran Sport a droit aux éléments de suspension magnétique de la Z06 ainsi qu'à ses pneus haute performance. Ses freins sont également plus gros que ceux des versions de base, quoique plus petits que ceux de la Z06. Leur diamètre est de 14 pouces à l'avant et de 13,4 à l'arrière. La Gran Sport vient aussi avec le différentiel à verrouillage électronique de l'ensemble Z51.
Le V8 LT1 de 6,2 litres de 460 chevaux offert pour toutes les Corvette ronronne sous le capot de la Gran Sport et on lui a installé un échappement avec des soupapes pour davantage de sonorité. La transmission manuelle à sept vitesses vient d'office, mais on peut choisir une automatique à huit rapports.
Gageons que même avec 190 chevaux de moins que la Z06, cette Corvette saura impressionner même les pilotes les plus chevronnés.
- Visitez notre Zone Chevrolet
- Suivez les dévoilements du Salon de l'Auto de Genève