Le Toyota C-HR de production est finalement lancé à Genève
L’attente a été longue, mais on peut finalement découvrir la version de production du C-HR, le premier VUS sous-compact de Toyota.
Les lignes n’ont pas beaucoup changé depuis le dernier concept; le petit camion a toujours des ailes larges, une partie arrière relevée et un toit noir. Les portes arrière sont habilement camouflées dans les lignes des côtés, et les poignées sont intégrées au pilier C.
- À lire aussi: Un Toyota C-HR sur une piste de course
- À lire aussi: On surprend le prototype du VUS sous-compact Toyota sur la route
Il s’agit aussi du premier véhicule hybride dans ce segment : le C-HR utilisera la mécanique de la Prius pour améliorer la consommation d’essence. En Europe, Toyota offrira aussi une version non hybride avec un petit quatre cylindres turbocompressé de 1,2 litre qui pourra être accouplé à une boîte manuelle. Dans certains autres marchés, c’est un 2,0 litres qui sera disponible; il est probable que nous héritions de cette mécanique. Un rouage intégral sera disponible; autrement, le C-HR sera à traction avant.
Côté prix, le Toyota C-HR devrait débuter à quelques milliers de dollars de moins que son grand frère le RAV4, qui se vend 25 240$.
- Visitez notre Zone Toyota
- Suivez les dévoilements du Salon de L'Auto de Genève