Nous allons essayer le nouveau XT5, passage obligé pour Cadillac
Cadillac a le vent dans les voiles. Si on prend le temps d’admirer les progrès qu’a faits la marque au cours des derniers 10 ans, on constate qu’au cœur de la transformation de la marque, on retrouve des produits de performance, dont la CTS-V, une voiture dont les premières générations passeront sans doute à l’histoire.
Avoir une voiture comme la CTS-V était un passage obligé. Si Cadillac voulait perdre la réputation de fabriquer des « Buick » de luxe, c’est à dire des voitures ennuyeuses et dénudées de personnalité, il fallait que la marque arrive avec un produit qui pouvait, et peut encore, tenir n’importe quelle BMW M5 sur la route.
- À lire aussi: Cadillac XT5 2017 : le début d’une nouvelle ère
- À lire aussi: Cadillac XT5 2017 : surprise au volant
Ça, c’est pour les voitures de performance. Quand on pense VUS, on imagine l’Escalade, le gros mastodonte, vous savez, le genre d’auto dont plus de la moitié vendue est payée en comptant (ce ne sont pas des blagues).
À une époque où les VUS intermédiaires font le pain et le beurre des constructeurs, il faut que Cadillac arrive à jouer dans la même ligue que le BMW X5, ou du moins, arrive à offrir un produit similaire en qualité.
Voici la tâche qui incombe au XT5, remplaçant du SRX, un VUS sympa qui avait besoin de changement. Nouveau nom, nouveau look, beaucoup de poids sur les épaules, et nous l’essaierons incessamment.
**Notre essai du Cadillac XT5 2017 est maintenant en ligne**