Acura NSX 2017 : à l’essai sur circuit cette semaine
Le Guide de l’auto est en route pour la Californie pour un deuxième contact avec la Acura NSX sur le circuit privé The Thermal Club dans la vallée de Coachella, tout près de Palm Springs. Après un premier contact qui fut aussi bref qu’intense – deux tours du circuit du centre de recherche et de développement de Honda, à Motegi au Japon, en marge du dernier Salon de l’auto de Tokyo – voilà que je m’apprête à revivre une expérience hors du commun, soit de conduire une exotique de haut calibre sur circuit.
J’ai très hâte de valider ou de qualifier mes premières impressions de la NSX qui m’a renversé par sa vitesse et son degré de sophistication technique, mais qui m’a laissé un peu de glace pour ce qui est de l’émotion ressentie au volant :
- À lire aussi: Combien coûtera une Acura NSX?
- À lire aussi: Mon Top 5 de 2015 - Quand la MX-5 devance la NSX...
« En fin de compte, la connexion entre le conducteur et la NSX est plus cérébrale que viscérale, un constat qui est tout à fait en phase avec les courants de notre époque où l’efficacité prime avant tout. La NSX est redoutablement rapide, elle peut même se montrer féroce, mais on attend encore et toujours cette étincelle qui enflamme la passion. »
Ma conclusion sera-t-elle semblable à celle que j’avais écrite après ce premier contact? Vous l’apprendrez en lisant le compte-rendu complet de mon essai de la Acura NSX sur le circuit privé The Thermal Club.
- Notre premier contact avec l'Acura NSX au Japon.
- L'histoire derrière la NSX.