Achetez la paix d’esprit avec la Mercedes-Maybach S 600 Guard
La berline que vous voyez sur les photos ci-dessus ressemble à n’importe quelle Mercedes-Maybach; dans un grand centre urbain, elle se fondrait dans la masse, se faufilant silencieusement à travers la circulation.
Ce que la plupart des gens ne réaliseront pas, c’est qu’il s’agit d’une S 600 Guard, une version blindée selon les plus hauts standards de l’industrie. Il s’agit de la première berline à atteindre la certification VR10 – auparavant, seul certains Toyota Land Cruiser blindés parvenaient à atteindre ce niveau de protection.
- À lire aussi: Mercedes-Benz S600 Guard : le luxueux coffre-fort
- À lire aussi: Mercedes-Maybach : La limousine de la marque à l’étoile
Cette certification signifie que la grosse Mercedes-Maybach peut prendre un coup de fusil sniper de calibre .50 ou encore des balles perçantes de fusil d’assaut sans broncher, puisque ses plaques de blindage font plus de 18 mm d’épaisseur. Évidemment, la voiture est pratiquement imperméable à la majorité des calibres provenant d’une arme transportable à la main ainsi qu’à un large éventail d’explosifs, qu’il s’agisse de grenades ou même d’attentats suicide.
Puisque le dessous de la S 600 est aussi lourdement renforcé, la voiture peut également survivre à l’explosion d’une mine.
Mercedes-Benz vendra ce véritable char d’assaut luxueux pour la coquette somme de 470 000 euros (ou environ 710 000 $). C’est cher, mais votre sécurité vaut bien le prix demandé, non?
- Visitez notre Zone Mercedes-Benz
- Si les cordons de votre bourse sont un peu serré, il y a toujours la Mercedes-Benz S600 Guard ordinaire...