Finalement, une BMW Série 7 préparée par M
Récemment, on vous présentait l’Alpina B7 xDrive en clamant qu’il s’agissait de l’ultime variante haute-performance de la Série 7, puisque la division M ne touchait pas à cette grande voiture.
Semblerait-il que nous avions tort. En effet, la berline que vous voyez sur les photos ci-dessus est la BMW M760Li xDrive, une version haute performance de la luxueuse berline bavaroise venant d'être présentée au Salon de l'Auto de Genève.
- À lire aussi: BMW 750Li 2016 : la grande vie
- À lire aussi: BMW Série 7 hybride enfichable en route
Celle-ci se démarque par des éléments de carrosserie uniques, comme un parechoc avant et un déflecteur arrière. Des roues de 20 pouces ceinturés de pneus Michelin Pilot figurent aussi au programme.
Sous le capot, on retrouve un V12 à double turbocompresseur. Cet engin d’une cylindrée de 6,6 litres développe 600 chevaux et 590 livres-pied de couple, ce qui est suffisant pour que la grosse voiture atteigne 100 km/h à partir d’un arrêt complet en seulement 3,9 secondes.
La suspension pneumatique est retravaillée pour une conduite plus sportive, et la BMW M760Li xDrive vient aussi avec un dispositif qui pivotent légèrement les roues arrière dans les virages.
Nous n’avons pas encore de précisions concernant le prix de la M760Li xDrive, mais on peut supposer qu’elle sera plus chère que la version « de base » débutant à 113 900 $.
- Visitez notre Zone BMW
- Lisez notre essai de la BMW Série 7 2016