Denis Arpin, un homme heureux
Dimanche le 24 janvier dernier, Jean Lemieux, président de LC Média inc., éditeur du Guide de l’auto tirait un billet parmi 5 000. Il s’agissait du numéro 05563, détenu par M. Denis Arpin de Blainville.
Jean avait alors tenté de rejoindre Denis, mais il avait dû se contenter de lui laisser un message. Or, Denis n’était qu’à quelques centaines de mètres de la Mustang puisqu’il n’avait pas terminé sa visite du Salon! Ce n’est que lorsqu’il est revenu chez lui qu’il a reçu le message. À peine quelques heures plus tôt, Denis avait acheté cinq billets, beaucoup plus parce qu’il aimait la cause (la persévérance scolaire) que dans l’espoir de gagner la voiture. Pourtant, lui et sa conjointe Sylvie avaient prévu faire l’acquisition d’un cabriolet pour l’été prochain!
C’est ce que le principal intéressé nous a raconté de vive voix, le vendredi après-midi 5 février lorsqu’il est venu voir SA Mustang pour la première fois. On n’oublie jamais une première fois et nous croyons que Denis et Sylvie se souviendront longtemps de leur première rencontre avec LEUR voiture.
Denis n’est pas un connaisseur de voitures anciennes, mais comme il apprécie les belles choses, la relation avec la Mustang ne devrait pas être problématique, d’autant plus qu’il est minutieux et qu’il prend grand soin de ses objets. Il nous a confié que la voiture serait dans le même état dans 10 ans.
Il ne lui reste plus qu’à s’habituer à tenir le volant au boudin extraordinairement mince par rapport à celui de nos voitures actuelles, à conduire avec des pneus à plis larges comme des pneus de bicyclette et à se promener dans le trafic avec une voiture unique. Denis aura alors une idée de ce qu’on peut ressentir lorsqu’on prend le volant d’une Lamborghini ou d’une Bentley de 400 000 $ pour la première fois.
Les voitures, TOUTES les voitures qui vont l’entourer vont lui sembler trop près, le moindre changement de voie requerra une dizaine de regards dans les rétroviseurs et les premières manœuvres de stationnement lui donneront des sueurs froides. Sauf que notre Mustang décapotable 1967 possède une histoire nettement plus riche que n’importe quelle voiture « Lambo » ou Bentley neuve!
Denis et Sylvie, vous avez entre les mains plus qu’une voiture… Mais évitez d’y penser la première fois que vous roulerez sur le boulevard Métropolitain!
---
La Mustang est terminée. Mais le Projet Mustang, lui, ne le sera jamais. Ce fut un projet rassembleur, qui a initié plusieurs jeunes étudiants au merveilleux monde de la voiture ancienne et qui, avec les 25 550 $ remis à diverses fondations favorisant la persévérance scolaire, sèmera de l’espoir pour les années à venir.