Une mise à jour sur le rappel du Mazda CX-5
La semaine dernière, nous avons rapporté l’apparition d’un rappel sur le Mazda CX-5 qui impliquait une rupture potentielle du tuyau de remplissage de carburant, et a même forcé la marque à suspendre temporairement les ventes chez les concessionnaires.
Mazda Canada nous a fourni une mise à jour de la situation, et le CX-5 est maintenant de retour en vente. En fait, l’arrêt n’aura duré que quatre jours, et tous les véhicules affectés en stock sont fins prêts à être vendus. Selon le constructeur, la réparation nécessite moins de 20 minutes chez un concessionnaire Mazda.
- À lire aussi: Un nouveau Mazda CX-5 à Los Angeles
Les clients concernés par ce rappel ont été contactés. Toutefois, si vous êtes propriétaire d’un Mazda CX-5 2014 ou 2015, que vous croyez faire partie des 48 412 unités affectées au Canada, et que le manufacturier nous ne vous a pas encore rejoints, vous pouvez appeler leur département de service à la clientèle au 1-800-263-4680. Vous pouvez également visiter la section des rappels sur leur site Internet au https://www.mazda.ca/fr/proprietaires/rappels/ et en inscrivant le NIV de 17 caractères de votre véhicule, vous pouvez vérifier si votre CX-5 est affecté par le rappel.
Mazda Canada a également souligné qu’il s’agit d’un rappel préventif, puisqu’aucun incident ou blessure n’ont été rapporté.
- Visitez notre Zone Mazda
- Trouvez un Mazda CX-5 d'occasion