Toyota Tundra 2010, débuts canadiens à Calgary
Au cours des dernières semaines, Toyota nous a présenté plusieurs de ses gammes offertes sur l’année-modèles 2010, dont les modèles Camry, Camry hybride, Corolla et Matrix. Le dernier en lice, le très massif Toyota Tundra fait ses débuts en sol canadien dans le cadre du salon de l’auto de Calgary, un endroit plus que propice à la vente de camions de tout acabit.
Ce nouveau venu, profite d’un léger lifting avec l’adoption d’une calandre et de feux de position redessinés. On a également profité de l’occasion pour bonifier sa liste des équipements de série, notamment par l’ajout de coussins gonflables de protection des genoux pour les passagers avant. De plus, on y retrouve un nouveau connecteur à sept broches pour remorque monté au-dessus de l’attelage qui contribuera à éviter les dommages lorsque le camion quitte une rampe très inclinée.
A cela, s’ajoutent de nouvelles versions et nouveaux groupes d’options visant à offrir à la fois plus de confort et de commodités aux passagers. A titre d’exemple, un nouveau groupe Cuir et navigation est désormais offert sur le modèle Double Cab SR5 4x4, tandis que le nouveau modèle CrewMax Platinum 4x4, vient remplacer le modèle Limited.
Le Toyota Tundra 2010, bénéficie d’un tout nouveau moteur d’entrée de gamme, dont les données du constructeur lui octroient une puissance relevée à hauteur de 12%, en plus d’offrir une meilleure économie, évaluée à 11%. Ce gros V8, voit sa cylindrée passer de 4,7 à 4,6 litres et sa puissance s’établir à 310 chevaux, par rapport aux 276 chevaux délivrés sur le moteur précédent. Son couple moteur est de 327 lb-pi. Dorénavant, ce moteur et ce à l’instar du V8 de 5,7 litres sera accouplé à une boîte automatique à six rapports.
Ce dernier, sera disponible dès ce printemps