Ford prouvera la performance du F-150 Raptor en course
Depuis que les spécifications du Ford F-150 Raptor ont été dévoilées, les gens ont exprimé leur crainte comme quoi le V6 EcoBoost de 3,5 litres ne serait pas aussi performant que le gros V8 qu'il remplace.
Ford semble vouloir prouver aux amateurs que son nouveau camion haute performance sera à la hauteur du nom Raptor... Et quelle meilleure façon de mesurer son véhicule qu'en l'amenant en course?
- À lire aussi: Ford F-150 Raptor 2017: Plus robuste et frugal que jamais
- À lire aussi: Les ingénieurs s’éclatent en Ford Raptor 2017
On pourra donc voir le F-150 Raptor sur les pistes hors route des États-Unis l'an prochain. Le camion qui sera utilisé sera légèrement modifié : son moteur turbo aura plus de 410 chevaux, ses suspensions ont été revues par Fox Racing Shox pour offrir plus de débattement et une garde au sol rehaussée, une cage de retournement et des sièges garnis de harnais à cinq points.
Le camion participera à plusieurs courses d'endurance au courant de l'année prochaine : on le verra au Parker 125, dans la populaire Mint 400, au Laughlin Desert Classic, au sprint Vegas-Reno, au Pahrump Nugget 250 ainsi qu'au Bluewater Challenge.
Si le Ford F-150 Raptor 2017 vous intéresse, gardez un œil sur ces courses; vous saurez à quel point votre futur achat est compétitif.
- Visitez notre Zone Ford
- Saviez-vous qu'il y aura une version à cabine d'équipe du Ford F-150 Raptor 2017?