Les Autobots passent à l’encan
N’importe qui peut aller dans un encan et s’acheter une voiture extraordinairement rare. Du moins, n’importe qui avec une quantité importante de dollars dans son compte-chèques. Mais lors de l’encan Barrett-Jackson de Scottsdale, Arizona, les amateurs de bolides hors de prix avaient une occasion rare : celle de faire une offre sur pas un, mais deux Transformers.
Le premier était le chef des Autobots sous sa forme véhiculaire : il s’agit d’un Peterbilt 379 de 1992. Mécaniquement intouché, le camion est encore propulsé par un six cylindres turbodiesel de 14,6 litres. Il est bardé de lumières, de chrome et revêt une peinture unique. L’acheteur qui a gagné la mise s’est départi de 121 000 $ US pour acquérir le gros camion.
- À lire aussi: Chevrolet dévoile sa Camaro « Transformers Special Edition 2012 »
- À lire aussi: Chevrolet Camaro SS 2016: Cajuns et cowboys
Le second véhicule est le plus intéressant des deux, puisqu’il s’agit d’une Camaro 1967 ayant reçu des modifications significatives. Les mordus de la série de films auront reconnu Bumblebee – la version du 4e opus, du moins –, mais cette Camaro se distingue aussi par un moteur V8 LS3, des freins Wilwood, une suspension entièrement revampée et une boîte manuelle à six rapports. Cette voiture appartenait au producteur Michael Bay, qui l’a vendue pour 167 200 $ US.