Cadillac CT6 2016 : un V8 biturbo en route
Les 404 chevaux issus du V6 biturbo de 3,0 litres sont plus que respectables. Par contre, il y a des partisans de Cadillac qui étaient déçus de l’absence d’un moteur V8 dans la berline CT6 2016 lors de sa première année sur le marché. Ce sentiment était soutenu par des affirmations prononcées l’an dernier par le chef de Cadillac, Johan de Nysschen, concernant le fait qu’un moteur à huit cylindres (à double turbo, bien sûr) ferait son apparition sous le capot de cette voiture.
J’étais incapable de soutirer cette information de l’équipe de design de la Cadillac CT6, mais la publication motoring.com.au y est parvenue. Le site avance qu’un V8 de 4,2 litres apparaîtra éventuellement sur la liste des options de la CT6. Et qu’elle disposera de doubles arbres à cames au lieu du design à culbuteurs, dont GM nous a habitués. Surpassant la cylindrée limite de 4,0 litres que la plupart des constructeurs européens doivent éviter afin d’éviter des taxes d’immatriculation, le moteur de 4,2 L poursuit l’héritage du V8 Northstar autrefois offert dans les berlines et coupés de Cadillac.
On n’a pas précisé quand le nouveau moteur – qui produirait quelque 500 chevaux – sera en vente. Par contre, vu sa sophistication, il ne serait pas surprenant que le biturbo de 4,2 litres finisse par équiper non seulement la CT6, mais un futur porte-étendard éventuel – ou même la Chevrolet Corvette à moteur central qui circule actuellement dans les rumeurs.
- Visitez notre Zone Cadillac
- Lisez notre essai de la nouvelle Cadillac CT6 2016