Toyota U2: en première mondiale à Toronto
Si vous êtes de passage au Salon de l’Auto de Toronto, vous aurez une chance unique de découvrir en première mondiale un nouveau véhicule-concept de Toyota.
Baptisé le U2, ce nouveau venu n’a rien à voir avec le groupe rock du même nom; selon la marque, il sera pourvu de nouvelles technologies destinées à intéresser les entrepreneurs et les « faiseurs ».
- À lire aussi: Les finalistes des Prix des voitures mondiales de l’année 2016 annoncées
- À lire aussi: Quatre nouveautés pour Lexus et Toyota au Salon de Montréal
« De ses panneaux de toit ouvrant rétractables à son système modulaire de rails utilitaires, le U2 est un véhicule concept qui a l’imagination pour seule limite », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président des Ventes et de Toyota Canada. « Notre équipe de design nord-américaine n’a pas ménagé ses efforts pour créer de main de maître un véhicule concept qui incarne véritablement l’esprit de la culture des faiseurs d’aujourd’hui. »
Évidemment destiné aux entrepreneurs et aux compagnies de livraison, le U2 est paré de parechocs en plastique, dispose d’un espace de chargement cubique à l’arrière et ressemble beaucoup plus à un véhicule de production qu’à un concept sans avenir.
Verrons-nous un jour un véhicule commercial chez Toyota? Si oui, le U2 pourrait bien en être le précurseur...
- Visitez notre Zone Toyota
- Toyota est actuellement sur une lancée en terme de concepts: son KIKAI à Tokyo était très réussi