Ford se retire du marché japonais
Selon Reuters, le couperet vient de tomber pour Ford Japon et Ford Indonésie. Dans une lettre adressée aux employés de la branche Asie Pacifique, on peut lire que le manufacturier de Dearborn a décidé de se retirer de ces deux pays.
La raison est simple : il semblerait que ces deux marchés n'étaient pas rentables, et que la marque n'arrivait pas à trouver une façon de ramener les divisions à la profitabilité dans les prochaines années.
- À lire aussi: Mon Top 5 de 2015 - Quand la MX-5 devance la NSX...
- À lire aussi: Ford Mustang Shelby GT350 2016: Au volant de la meilleure Mustang de l’histoire
C'est en 1974 que Ford a fait ses premiers pas sur le marché japonais : au cours du temps, la marque a lentement pris de l'expansion, culminant avec 52 concessions et 292 personnes à sa solde sur toute l'île. L'an dernier, 5 000 véhicules sont sortis de ces concessionnaires, représentant environ 1,5 % du marché des véhicules importés. Dans ce pays, c'est Toyota, Honda et Nissan qui dominent.
Ceci signifie non seulement que les concessions seront fermées (incluant Lincoln), mais aussi que les membres de certaines équipes de développement basées dans ces deux contrées seront mis à pied.
- Visitez notre Zone Ford
- Ce n'est pas une si mauvaise nouvelle; après tout, cela fera plus de Ford GT pour nous...