130 ans d’automobile : Mercedes-Benz honore son histoire
Selon l’histoire de Mercedes-Benz, la marque allemande a inventé l’automobile il y a maintenant 130 ans avec la Benz Patent-Motorwagen (il y aura toujours des mauvaises langues pour dire que tel ou tel inventeur avait un véhicule avec un moteur et des roues auparavant, mais nous laisserons la controverse à d’autres).
Pour commémorer ce fait important, la firme mettra sur le marché une édition spéciale d’un de ses bolides les plus exclusifs. Mais lequel?
- À lire aussi: Mercedes-Benz S63 AMG 2014: Oubliez la dentelle
- À lire aussi: Mercedes-Benz S65 AMG coupé annoncé
Puisque les premières voitures mises en marché par Carl Benz et Gottlieb Daimler possédaient des cabines à aire ouverte, une décapotable était donc un choix logique. Et tant qu’à y être, pourquoi ne pas utiliser la plus luxueuse des Mercedes-Benz?
C’est ainsi que la Mercedes-AMG S 63 4MATIC Cabriolet Edition 130 vit le jour. Par rapport à la version ordinaire de ce modèle, la voiture a droit à plusieurs exclusivités, comme :
- Une peinture argentée unique nommée Alubeam;
- Un toit de tissu rouge;
- Des roues de 20 pouces peints en gris foncé;
- Un intérieur fait de cuir rouge;
- Un badge soulignant l’anniversaire de l’automobile;
- Un porte-clés de collection.
Puisqu’il s’agit d’une S 63, la voiture a droit à un V8 biturbo de 5,5 litres déployant 577 chevaux et 664 livres-pied de couple. Et puisque ce modèle a droit au rouage intégral, le 0-100 km/h est accompli en 3,8 secondes.
Il n’y a pas de prix annoncé pour ce modèle unique. Cependant, comme la production sera limitée à seulement 130 unités, on peut s’attendre à une facture bien au-delà des 178 300 $ demandés pour une S 63 Cabriolet ordinaire…
- Visitez notre Zone Mercedes-Benz
- C'est à Los Angeles que nous avons pu poser les yeux sur la S63 décapotable pour la première fois