GM lance Maven, un service de partage de voitures
Pour certaines personnes, il serait impensable de partager sa voiture avec quelqu’un d’autre. Comme une brosse à dents, il s’agit d’un item trop personnel pour qu’on laisse quelqu’un d’autre y toucher.
Si vous n’êtes pas de cet avis, vous risquez d’apprécier la plus récente initiative de GM : en effet, le manufacturier vient d’annoncer la création de Maven, un service qui permettra de partager des voitures selon vos besoins.
- À lire aussi: Chevrolet Malibu 2016 : Retour en force de la berline intermédiaire
- À lire aussi: Une version hybride de la Chevrolet Malibu 2016
Tout se fait à partir de votre téléphone intelligent : vous pouvez vérifier s’il y a un véhicule près de vous, ou encore faire une recherche selon le type qu’il vous faut – un VUS, un camion ou une petite voiture, par exemple. Une fois qu’on a fait un choix, on n’a qu’à se rendre jusqu’au véhicule et le déverrouiller avec son téléphone. L’application permet aussi de démarrer la voiture à distance pour qu’elle soit prête à rouler quand vous arrivez.
Les utilisateurs paieront selon leur utilisation, et le montant inclut une assurance et l’essence consommée.
Initialement, seuls les États-Unis auront droit à ce service – la première ville qui sera desservie sera Ann Arbor, au Michigan –, mais il se pourrait que Maven soit éventuellement importé de notre côté de la frontière.
Seriez-vous utilisateur d’un tel service?
- Visitez notre Zone Chevrolet
- D'ici peu, on pourra peut-être emprunter une Chevrolet Bolt électrique?