Hyundai voit grand : N, bientôt une rivale à M?
Il y a présentement de gros changements chez Hyundai. Non seulement la marque coréenne a récemment lancé Genesis, qui construira des voitures de luxe comme la nouvelle G90, mais on en apprend plus sur la division N, qui sera chargée de produire des variantes haute-performance.
Semblerait-il que N ait des ambitions de grandeur : pour s’assurer d’avoir les connaissances nécessaires à mener une division de performance, la marque vient d’embaucher Albert Biermann, anciennement ingénieur en chef chez BMW… plus spécifiquement chez M.
- À lire aussi: C'est officiel, la marque Genesis est lancée!
- À lire aussi: La Genesis G90 2017 s’amène à Détroit
À quoi peut-on s’attendre chez N? Il y aura tout d’abord une i30 N. Si vous n’êtes pas familier avec ce modèle, il s’agit de l’Elantra, mais dans d’autres marchés à travers le monde. Nous ne verrons probablement pas cette compacte ici, puisqu’elle est destinée aux Européens.
Viendra ensuite la Genesis G70 N, un coupé sportif qui pourrait concurrencer la légendaire BMW M3/M4. Pour ce faire, cette voiture aura besoin de plus de 425 chevaux; cette puissance pourrait provenir d’une version retravaillée du V6 biturbo de 3,3 litres récemment dévoilée.
- Visitez notre Zone Genesis
- Nous avons pu découvrir la Genesis G90 à Détroit