Les syndiqués des TCA votent mardi sur l'entente de principe avec GM

Les membres ontariens du syndicat des Travailleurs canadiens de l' automobile (TCA) commencent à voter, mardi, sur l'entente de principe intervenue dimanche avec General Motors.
L'entente de principe renferme d'importantes concessions de la part des TCA visant à aider le constructeur automobile à passer à travers la crise économique.

Quelque 10 000 travailleurs syndiqués des usines de General Motors du Canada à Oshawa, St. Catharines, Windsor et Woodstock sont appelés à se prononcer.

L'entente de principe dépend de l'aide que pourra obtenir GM auprès des gouvernements fédéral et ontarien. Elle dépend aussi d'une promesse de General Motors Corp., aux Etats-Unis, de maintenir à 20 pour cent la portion canadienne du volume de production nord-américain.

Certains analystes de l'industrie, de même que le ministre fédéral de l'Industrie, Tony Clement, ont soutenu que l'entente de restructuration ne va pas assez loin.

General Motors du Canada est éligible à des prêts allant jusqu'à 3 milliards $ en vertu d'un plan d'aide gouvernementale. Le constructeur a soumis un plan de restructuration le mois dernier.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires