Audi S8 plus 2016, grand luxe et vocation sportive combinée
Après avoir été dévoilée en grande première au dernier Salon de l’auto de Francfort, l’Audi S8 plus s’amène au Salon de l’auto de Montréal. Puisque le nom du modèle dispose de l’acronyme « S », on comprend qu’il s’agit de la version haute performance du modèle A8, la grande berline de luxe chez Audi.
Afin de souligner sa vocation plus sportive, les ingénieurs ont apporté des modifications au moteur V8 biturbo de 4,0 litres qui équipait le modèle régulier, portant ainsi sa puissance à un incroyable 605 chevaux, une hausse de 85 chevaux. Le couple est majoré à 516 livres-pied et peut même atteindre les 553 lb-pi pour une courte période grâce à un système de boost.
- À lire aussi: Une nouvelle Audi S8 « Plus » extrême
- À lire aussi: Audi A8 2015: Pour contrer la Classe S
Rouage intégral quattro de série
La puissance est envoyée aux quatre roues par le biais d’une boîte automatique de type Tiptronic à huit rapports. Afin de maximiser son comportement tout en conservant un certain confort sur la route, elle a droit à une suspension pneumatique comportant différents réglages ainsi qu’une direction plus communicative. Ces performances en « plus » permettent à la voiture de faire le 0-100 km/h en 3,8 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h.
L’Audi S8 plus est proposée au Canada à un prix de base de 134 200 $ et rivalise avec notamment la Mercedes-AMG S 63.
Plus sur le sujet:
- Sprécifications de la Audi S8 2016
- Trouvez une Audi S8 d'occasion