Buick Avista Concept : rêver, ça coûte pas cher…
L’an dernier, au Salon de Detroit, Buick avait dévoilé un très intéressant concept, l’Avenir. Cette année, l’auguste marque américaine revient à la charge avec l’Avista, espérant, une fois pour toutes, envoyer à la planète un message de dynamisme et de jeunesse.
L’Avista est un coupé 2+2 joliment tourné, construit sur un empattement de 2 811 mm (le même que sur la Camaro 2016…). Les roues de 20 pouces ajoutent au style agressif de la voiture. Au chapitre des données techniques, les détails communiqués par General Motors sont assez minces. On sait toutefois que ce concept reçoit un V6 3,0 litres biturbo de 400 chevaux qui jouit de la technologie de désactivation des cylindres (Active Fuel Management) et du dispositif Start/Stop. La boîte de vitesses est une automatique à huit rapports. L’Avista est supportée par une suspension Magnetic Ride Control.
- À lire aussi: Buick Envision 2016 : on a toujours besoin d'un plus grand que soi
- À lire aussi: Pas d’avenir pour le concept de Buick
Au-delà des superlatifs employés dans le communiqué de presse, on note que les moulures de l’intérieur des portes et des sièges ont été créées à partir d’une imprimante 3-D. Le levier de vitesses est électronique (Electronic Precision Shift) et semblable à celui de la berline LaCrosse 2017.
La Buick Avista est très belle (tout comme l’était l’Avenir), mais il y a de fortes chances qu’elle demeure ce qu’elle est : un concept destiné à attirer les foules dans les salons et faire oublier le banal quotidien…
- Toute l'actualité sur le Salon de Détroit.
- Buick Envision 2016 : on a toujours besoin d'un plus grand que soi