Lincoln Continental 2017 : le retour d’une légende
La marque Lincoln erre présentement entre deux directions : veut-elle être une marque de luxe à l’américaine ou concurrencer les constructeurs offrant du confort et de l’équipement à bas prix pour la masse?
Avec la Continental révélée ce matin au Salon de l’auto de Detroit, la marque semble décidée à revenir vers la stratégie qui lui a permis de perdurer pendant si longtemps : c’est une grosse berline luxueuse à souhait respirant le luxe qui nous a été présentée.
- À lire aussi: Lincoln MKZ 2017 : plus qu’un simple rafraîchissement
- À lire aussi: Lincoln Continental Concept 2015, retour vers le futur
Le style du véhicule diffère des autres produits de la marque : ses lignes droites et ses phares à DEL véhiculent une image de puissance et de classe, et les poignées de portières sont intégrées dans les moulures chromées, sous les fenêtres, pour un profil épuré.
La Lincoln Continental 2017 a été construite pour être confortable et silencieuse; pour la propulser, la marque fera confiance à un nouveau V6 biturbo de 3,0 litres produisant 400 chevaux et 400 livres-pied de couple. Un rouage intégral sera relié au tout. Plusieurs technologies seront utilisées dans la berline, comme une suspension ajustable qui lit l’état de la route 23 000 fois par seconde pour adapter ses réglages selon la chaussée.
Construite aux États-Unis, la Lincoln Continental 2017 arrivera chez les concessionnaires cet automne.
- Visitez notre Zone Lincoln
- Plus d'information sur le Salon de l'Auto de Détroit