Mercedes-Benz présente la Classe C familiale en primeur à Montréal
Le Salon de l’Auto de Montréal a droit à une première nord-américaine avec le dévoilement de la Mercedes-Benz Classe C familiale. Ce type de configuration a été largement délaissé par une grande partie la clientèle au profit des VUS et autres multisegments. Toutefois, il n’en demeure pas moins qu’il existe toujours un noyau dur de connaisseurs qui apprécient au plus haut point la polyvalence d’une voiture de type familiale. On aime aussi son centre de gravité plus bas, ce qui lui confère une dynamique bonifiée et un agrément de conduite largement supérieur à celui d’un VUS.
La Classe C Coupé prend également la vedette à Montréal avec la très performante Mercedes-AMG C 63 S, qui hérite d’une version du moteur V8 biturbo de 4,0 litres qui anime la Mercedes-Benz AMG GT S. Forte de 503 chevaux, ce moteur permet au Coupé C 63 S d’abattre le 0-100 kilomètres/heure en quatre secondes.
- À lire aussi: Mercedes-Benz GLC 300 4MATIC 2016: Entrer dans le moule
- À lire aussi: Mercedes-Benz GLC 2016 : on l’essaie cette semaine
Également présent au kiosque de la marque de Stuttgart, le GLC s’inscrit parfaitement dans la mouvance actuelle vers les VUS de luxe de taille compacte. Il remplace le GLK et s’en démarque par l’adoption de lignes nettement plus fluides qui sont le gage d’une aérodynamique bonifiée. Côté motorisation, le GLC est animé par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé développant 241 chevaux, lequel est jumelé à une boîte automatique à neuf rapports. Prix de base : 44 950 $.
- Toute l'actualité sur le Salon de l'auto de Montréal.
- Notre premier essai du Mercedes-Benz GLC.