La Genesis G90 2017 s’amène à Détroit
La marque Hyundai a récemment annoncé qu’elle allait transférer deux de ses modèles (l’Equus et la Genesis) dans une nouvelle marque de luxe nommée Genesis. Lors du Salon de l’Auto de Detroit, on découvre la première voiture à porter ce nouvel écusson, la G90.
Avec une longueur de 5,2 mètres (soit 10 centimètres de plus que l’Equus qu’elle remplacera), la G90 est conçue pour dorloter ses occupants; les passagers arrière profiteront de 96 centimètres d’espaces pour leurs jambes.
- À lire aussi: C'est officiel, la marque Genesis est lancée!
- À lire aussi: La Genesis G90, future coréenne luxueuse
La motorisation est au choix du propriétaire : un nouveau V6 biturbo de 3,3 litres vient de série et développe 365 chevaux. Si vous voulez plus de punch, un V8 de 5,0 litres est disponible, déployant 420 chevaux et 383 livres-pied de couple. Une boîte automatique à huit rapports vient avec les deux motorisations, et un rouage intégral est aussi proposé. Celui-ci peut transférer jusqu’à 40 % de la puissance disponible à l’essieu avant, 90 % à l’arrière en mode sport, ou même complètement désactiver l’essieu avant en mode économie.
Le confort était évidemment une priorité importante : le siège conducteur de la G90 est ajustable en 22 positions, celui du passager se contentera de 16 ajustements. Les bancs arrière s’ajusteront aussi pour parfaitement épouser les formes de leurs occupants et offriront des fonctions de chauffage et de ventilation. Finalement, tout le monde profitera d’une chaîne audio Lexicon à 17 haut-parleurs.
La Genesis G90 arrivera sur le marché en 2016; nous aurons une date exacte dans les prochains mois.
- Plus d'information sur Lincoln
- Suivez les dévoilements du Salon de l'Auto de Détroit