Hyundai Vision G Coupe Concept présentée à Montréal
Hyundai a présenté à Montréal la voiture-concept qu’elle a amenée au Concours de beauté de Pebble Beach l’été dernier. Désigné HCD-16 (Hyundai California Design opus 16), ce coupé raffine le concept HCD-14, ou si vous préférez, la futuriste Genesis quatre portes dévoilée à Detroit en 2013 qui était plus massive.
De la 14 à la 16, on passe de quatre à deux portes, à un capot plus bombé, à une calandre grillagée en lieu et place de l’étrange format volet de la HCD-14, à des phares plus effilés vers les ailes et à une ligne de toit moins « concept ». Bref, une beauté qui donne une idée du design futur chez Hyundai.
- À lire aussi: La Genesis G90 s’en vient!
- À lire aussi: Hyundai dévoile la « Vision G » Coupe Concept
Lors de sa présentation quelques jours avant Pebble Beach, au Musée d’art de Los Angeles, le designer en chef, Peter Schreyer commentait sa dernière création en expliquant que l’esprit de la Vision G illustrait un ADN équilibré entre design et performance, et sous-entendait que l’on n’a pas à en faire trop pour dégager un esprit de luxe. C’est dit.
Le cœur de la Vision G? Le V8 de 5,0 litres Tau, le même que celui de la Genesis et l’Equus : 420 chevaux et un couple de 383 livres-pied.
- Toute l'actualité sur le Salon de Montréal.
- Êtes-vous abonné à notre chaîne Youtube pour voir nos plus récentes productions?