Hyundai Elantra 2017 : première canadienne
L’Elantra en est déjà à sa sixième génération, et a connu sa dernière grande refonte en 2015. Le modèle 2017 que l’on a pu voir au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre dernier garde la même ligne simplifiée, quoiqu’un peu peaufinée. La calandre hexagonale, les phares profilés, la ligne de toit vers le coffre, tout y est encore. La recette Hyundai ne comprend pas d’ingrédient exotique.
Les changements prennent place sous la carrosserie. Plus légère, l’Elantra repose sur un châssis plus rigide en utilisant davantage d’acier renforcé. Le ratio passe de 21 % à 53 % pour la plate-forme. Elle gagne également en volume intérieur au point de se retrouver à cheval entre la catégorie des compactes et celle des intermédiaires.
- À lire aussi: Hyundai Elantra 2017 : plus grosse, plus rigide, et moins puissante
- À lire aussi: Hyundai Elantra 2017, on la découvre cette semaine
Côté moteur, dorénavant l’Elantra n’en offre qu’un : le « Nu », un quatre cylindres de 2,0 litres de 147 chevaux qui profite de la technologie Atkinson pour diminuer sa consommation d’essence. Ajoutons à la recette nombre de gadgets électroniques comme plusieurs détecteurs de collisions.
Plus sur le sujet
- Tous les dévoilements du Salon de l'Auto de Montréal.
- Notre plus récent essai de la Hyundai Elantra GT 2016.