Nissan Titan Warrior Concept : le guerrier du NAIAS
Qu’obtient-on si on croise un camion de course, un vaisseau spatial et un moteur diésel? Le Nissan Titan Warrior Concept, de toute évidence : présenté au Salon de l’auto de Detroit, ce camion à l’allure agressive représente ce qui se passerait si la marque nipponne voulait mettre en marché un concurrent au Ford F-150 Raptor.
Basé sur le châssis du Titan XD, le Warrior Concept a reçu une suspension complètement remaniée, y compris une barre antiroulis, des bras de suspension et des réservoirs d’huile séparés pour les amortisseurs. Par rapport à la version XD, le camion est aussi huit centimètres plus large, sept centimètres plus haut et repose sur des pneus de 37 pouces. Des ailes futuristes ont étés ajoutées pour recouvrir tout ce caoutchouc, et une grille unique accompagnée de phares à DEL et de feux arrière repensés complètent l’apparence de ce Nissan Titan pas comme les autres.
- À lire aussi: Nissan Titan XD 2016: abordable?
- À lire aussi: Nouveau V8 pour le Nissan Titan
Côté mécanique, le Warrior Concept reprend le V8 de 5,0 litres et la boîte automatique à six rapports du véhicule de série. Par rapport au reste du camion, ça n’est pas très futuriste, mais avec ses 310 chevaux et son impressionnant couple de 555 livres-pied, cette motorisation sera amplement suffisante pour déplacer le concept.
Lorsqu’interrogée sur l’utilité de ce véhicule – qui ne semble pas prêt d’être construit en série –, Nissan explique que le Warrior Concept a une mission claire : rappeler aux amateurs de camions que le manufacturier est là pour rester, et qu’il n’a pas l’intention de se contenter du statu quo.
- Visitez notre Zone Nissan
- Plus d'informations sur le Salon de l'Auto de Détroit