Honda Ridgeline 2017 : le retour
On l’attendait depuis qu’une version de course avait été présentée l’an dernier ; après plusieurs esquisses et rumeurs, on pose enfin les yeux sur le Honda Ridgeline 2017.
Destiné à concurrencer les Chevrolet Colorado, GMC Canyon, Toyota Tacoma et autres Nissan Frontier, le Ridgeline diffère sur un point-clé : à l’inverse de ses compétiteurs, il repose sur un châssis monocoque. Cela lui conférera un confort supérieur, mais ses capacités de chargement s’en ressentiront.
- À lire aussi: Un pickup Honda pour le SEMA
- À lire aussi: Une esquisse du prochain Honda Ridgeline
Tout comme dans le Pilot sur lequel il est basé, le Ridgeline 2017 a droit à un V6 de 3,5 litres. Cependant, au lieu de la boite automatique optionnelle à neuf rapports du VUS, Honda a choisi d’utiliser uniquement une six-rapports plus conventionnelle. Le rouage intégral est désormais en option; autrement, ce sont les roues avant qui déplace le véhicule.
À l’arrière, le Ridgeline 2017 a un coffre refermable et étanche sous le plancher de la caisse, d’un volume de 240 litres. Cet espace est muni d’un bouchon de drainage pour le vider, ce qui en fait une glacière idéale. De plus, il y a maintenant des haut-parleurs dans la caisse, transformant le Ridgeline en véhicule de fête idéal.
Pour le reste, attendez-vous à un intérieur ressemblant beaucoup à celui du Pilot.
- Lisez nos essais du Honda Ridgeline
- Visitez notre Zone Honda
- Plus d'information sur le Salon de l'Auto de Détroit