Volkswagen Tiguan GTE Active Concept : l’hybride prend plus de place chez Volkswagen
DETROIT (Michigan) — Depuis hier, le discours est le même chez Volkswagen à Detroit. Les excuses fusent de toutes parts, autant chez Audi que chez Porsche. Chez Volkswagen, la crise des moteurs diesel a fait mal. Le constructeur allemand a vu ses ventes diminuer de 4,7 % chez nos voisins du sud en 2015, et au dernier trimestre seulement, les ventes de Volkswagen aux États-Unis ont diminué de 25 %.
À la conférence de presse de Volkswagen, le président américain de la marque a annoncé quelques nouveautés pour 2016, question de démontrer que le constructeur garde le cap au chapitre du développement. Toutefois, c’est le Tiguan GTE Active Concept qui a retenu l’attention. Comme pour donner le ton aux technologies de l’avenir, pas de diesel pour cette version du Tiguan, mais un mode hybride enfichable.
- À lire aussi: Voici le Volkswagen Tiguan 2016
- À lire aussi: Volkswagen BUDD-e: le sympathique van du CES
Pour offrir autant d’autonomie qu’une version TDI, ce Tiguan dispose d’un moteur à essence et de deux moteurs électriques. Le moteur traditionnel propose 150 chevaux, tandis que les deux moteurs électriques offrent respectivement 40 et 85 kW. L’autonomie annoncée est de 930 km. En mode électrique seulement, ce Tiguan peut rouler sur une distance de 32 km avant l’apport du moteur à essence. Ajoutez à l’ensemble une garde au sol élevée et un rouage intégral.
À l’intérieur, un nouveau système infodivertissement plus performant propulsé sur un écran de 9,2 pouces. Cependant, l’histoire ne dit pas à quel moment ce concept deviendra réalité.
- Volkswagen dévoile le BUDD-e au CES
- Toute l'actualité sur le Salon de Détroit 2016.
- Visitez notre Zone Volkswagen.