Infiniti QX30 2017 : l'attraction du rouage intégral
Infiniti avait dévoilé le Q30 au Salon de Francfort l’automne dernier. Puis le QX30 au Salon de Los Angeles quelques semaines plus tard. Entre les deux véhicules, la seule différence notable est une garde au sol un peu plus élevée et des rails de toit pour le QX.
À ce moment, la stratégie de mise en marché était plutôt intrigante. Le Q30 allait être offert en version traction et à rouage intégral. Le QX30, lui ne venait qu’en livrée intégrale. Pour simplifier les choses, Infiniti Canada a eu la bonne idée de laisser le Q30 aux autres marchés et ne conserver que le QX30. Bon sang que ça simplifie la vie des journalistes automobiles!
- À lire aussi: Infiniti QX30 2017 : l’arrivée du petit nouveau
- À lire aussi: Infiniti QX30 2017 : jeter les gants
Le QX30 est construit sur la même plate-forme que le Mercedes-Benz GLA. On retrouve logiquement le même moteur, un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 208 chevaux et 258 livres-pied de couple. La boîte de vitesses est une automatique avec double embrayage à sept rapports provenant, aussi, de chez Mercedes-Benz.
Le rouage intégral privilégie les roues avant. Si les conditions l’exigent, il expédiera 50 % de la puissance et du couple aux roues arrière. S’il détecte qu’une roue perd de l’adhérence, il appliquera les freins sur cette roue et distribuera le couple à la roue ayant le plus d’adhérence.
Le QX30 devrait débarquer chez les concessionnaires vers le milieu 2016 en tant que modèle 2017.
- Ayez un avant-goût du Salon International de l'Auto de Montréal 2016