La nouvelle tendance chez Bentley? La pierre!
Supposons que vous soyez sur le point de vous payer une Bentley, mais que vous hésitiez dans le choix des coloris et des teintes d’accents : la myriade de boiseries et de métaux est vaste, mais rien ne vous attire… Il vous faut quelque chose d’unique, de distingué.
Juste pour vous, Bentley offrira un nouveau matériel pour accentuer l’intérieur de votre Continental ou de votre Flying Spur : en effet, vous pourrez choisir parmi quatre teintes de pierre (Blanc automnal, Cuivre, Galaxie — le bleu sur les photos ci-dessus — et Rouge terra).
- À lire aussi: Bentley Continental 2015: Des tonnes de légèreté
- À lire aussi: Bentley Continental GT3-R: Une Bentley pour la piste
Les minces feuilles d’ardoise et de quartzite mesurent 0,1 mm d’épaisseur et sont extraites de carrières en Inde. Une fois arrivées en Angleterre, elles passent aux mains de Mulliner — la division qui personnalise les produits Bentley — qui les recouvre d’une épaisse couche de résine et de fibre de verre avant de les installer sur la planche de bord de la grosse voiture anglaise.
Bien évidemment, il serait indécent de parler de prix; le manufacturier mentionne cependant que la matière première prend 200 millions d’années à être produite… On peut s’attendre à une facture à la hauteur du délai d’attente.
- Visiter la Zone Bentley
- Lire notre couverture du lancement du nouveau VUS Bentley Bentayga à Montréal