Lexus amène une machine à brûler des pneus pour Détroit
J’ai une petite énigme pour vous: qu’est-ce qui a quatre roues, provient de chez Lexus, peut brûler un jeu de pneus avec aisance et sera bientôt dévoilé lors du Salon de l’auto de Detroit?
Il vous faudra malheureusement attendre encore quelques jours (le 11 janvier, plus précisément) pour avoir la réponse , puisque la seule chose que le manufacturier nous a dévoilée, c’est l’image ci-dessus.
- À lire aussi: Lexus IS 300 AWD 2016 : la meilleure de la famille
- À lire aussi: Arrêt de production pour la IS-F
Il n’y a évidemment pas beaucoup d’information à glaner, mais on peut toujours se prêter au jeu de la spéculation : puisque la photo montre du caoutchouc brûlé, on peut soupçonner que le modèle sera une voiture de performance.
Il y a deux ou trois options possibles : on pourrait assister à une renaissance de l’IS F, une berline animée par un V8 de 5 litres qui a été discontinuée en 2014.
Sinon, il pourrait s’agir d’un VUS plus vigoureux; qu’on parle d’un RX avec plus de puissance ou même d’un NX vitaminé, ce type de véhicule trouverait preneur.
Finalement, certaines rumeurs font état d’un petit coupé sportif entièrement nouveau. En 2012, Lexus nous avait présenté un joli petit concept, le LF-LC. Nous attendions avec impatience de voir s’il allait devenir un véhicule de production, et il semblerait que des prototypes camouflés ont été aperçus récemment. Deux versions seraient au programme : une LC 500 (avec un V8 de 5 litres) et une hybride LC 500h.
Nous vous tiendrons informé dès que Lexus nous en dira plus.
- Visitez notre Zone Lexus
- Plus d'information sur le Salon de l'Auto de Détroit