Le rappel Takata frappe les Honda CR-V
Ces dernier temps, on entendait moins parler du méga-rappel des coussins gonflables de Takata; cependant, Honda vient d’ajouter près de 20 000 véhicules affectés.
On se rappelle que le manufacturier japonais d’équipements de sécurité Takata a été impliqué dans un scandale au sujet d’un de ses coussins gonflables, qu’il a vendus à plusieurs constructeurs : lors d’une collision, ce coussin exploserait avec plus de force que nécessaire et entraînerait une projection de morceaux de métal, ce qui équivaudrait, pour les occupants du véhicule, à une grenade à fragmentation. Plusieurs automobilistes ont été tués par le coussin qui aurait dû les sauver.
- À lire aussi: Le rappel des coussins gonflable Takata s’intensifie
- À lire aussi: Takata devra rappeler TOUS ses coussins gonflables
Le plus récent véhicule à être affecté est le Honda CR-V du millésime 2003-2004; Transport Canada vient d’émettre un rappel sur 17 990 de ces VUS.
Si vous faite partie des propriétaires affectés par ce rappel (ou que vous pensez l’être), Honda Canada a mis en place une ligne d’assistance téléphonique; il suffit de composer le 1-877-445-7754; si vous avez un véhicule Acura, vous pouvez savoir si votre véhicule est affecté en composant le 1-877-445-9844.
- Visitez notre Zone Honda
- Plus d'information sur le rappel de Takata