Le rappel Takata frappe les Honda CR-V

Ces dernier temps, on entendait moins parler du méga-rappel des coussins gonflables de Takata; cependant, Honda vient d’ajouter près de 20 000 véhicules affectés.

On se rappelle que le manufacturier japonais d’équipements de sécurité Takata a été impliqué dans un scandale au sujet d’un de ses coussins gonflables, qu’il a vendus à plusieurs constructeurs : lors d’une collision, ce coussin exploserait avec plus de force que nécessaire et entraînerait une projection de morceaux de métal, ce qui équivaudrait, pour les occupants du véhicule, à une grenade à fragmentation. Plusieurs automobilistes ont été tués par le coussin qui aurait dû les sauver.

Le plus récent véhicule à être affecté est le Honda CR-V du millésime 2003-2004; Transport Canada vient d’émettre un rappel sur 17 990 de ces VUS.

Si vous faite partie des propriétaires affectés par ce rappel (ou que vous pensez l’être), Honda Canada a mis en place une ligne d’assistance téléphonique; il suffit de composer le 1-877-445-7754; si vous avez un véhicule Acura, vous pouvez savoir si votre véhicule est affecté en composant le 1-877-445-9844.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsLe rappel des coussins gonflable Takata s’intensifie
Nous avions déjà parlé du rappel au sujet des coussins gonflables du manufacturier Takata, mais il semblerait que ce problème soit encore plus grave que nous ne le croyions. Ce matin, le constructeur General Motors (qui a installé ses coussins gonflables dans les Pontiac Vibe et Saab 9-2X 2003 et …
RappelsTakata devra rappeler TOUS ses coussins gonflables
Nouveau développement dans la désastreuse histoire sur les coussins gonflables de la société japonaise Takata : après avoir été forcé de rappeler plus de sept millions de véhicules à cause d’un défaut de conception dans leurs coussins gonflables, le gouvernement américain vient d’obliger le manufacturier japonais à changer tous les …
ActualitéDes nouvelles dans l'affaire Takata
On se souvient qu'il y a quelques mois, le manufacturier Takata s’est retrouvé au centre d'une importante controverse : en effet, plusieurs de ses coussins gonflables (qui équipent une inquiétante quantité de véhicules) sont munis d'un gonfleur défectueux. Dans les milieux chauds et humides, il se peut que celui-ci déploie …
RappelsCoussin gonflable Takata : 40 millions de véhicules touchés de plus
Takata a annoncé qu’entre 35 et 40 millions de voitures avec leur système de coussins gonflables seront rappelés. La longue liste s’allonge et frôle les 69 millions de véhicules touchés... Tous les sacs gonflables avant de marque Takata sont rappelés. Les coussins latéraux et arrière ne sont pas, pour l’instant, …
Nouveaux modèlesLa cinquième génération du Honda CR-V est à nos portes
Belle surprise cet après-midi : Honda nous présente la nouvelle génération de son VUS le plus populaire, le CR-V. Selon le manufacturier, le véhicule arrivera en concession cet hiver. Il s’agit de la cinquième génération du petit camion vendu chez nous depuis 1995. Sous le nouveau capot, probablement plus aérodynamique, …
RappelsLe rappel de Takata atteint 50 000 000 d’unités selon la NHTSA
Il y a plusieurs années déjà, on vous annonçait une intensification des rappels concernant les coussins gonflables de la compagnie Takata aux États-Unis. En 2014, il était question d’une dizaine de millions de véhicules rappelés. À ce jour, la NHTSA annonce que le décompte a dorénavant atteint le plafond des …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires