L’EPA décerne un prix à Mazda
Les efforts que Mazda a mis dans la modernisation de sa flotte et de ses technologies ont porté leurs fruits : non seulement la marque a entièrement renouvelé ses modèles dans les dernières années, mais il semblerait que même l’EPA (Environmental Protection Agency) ait réalisé que ses véhicules étaient plus économes que jamais.
En effet, un récent rapport de l’organisme vient de nommer Mazda comme constructeur le plus écoénergétique aux États-Unis; pour une troisième année consécutive, c’est le manufacturier d’Hiroshima qui a mérité la palme.
- À lire aussi: Mazda CX-9 2016 : au volant d’un prototype camouflé
- À lire aussi: Mazda CX-9 2016 - Style KODO et moteur turbo
Pour décerner ce prix, l’EPA prend en compte tous les véhicules dans la gamme d’un fabricant et fait une moyenne de leur consommation; puisque Mazda n’ayant pas de gros VUS ou de camionnette, sa moyenne est beaucoup plus basse que celle de Chevrolet ou Ford, par exemple.
Ce qui est impressionnant, c’est que Mazda n’a aucun véhicule hybride en ce moment; la basse consommation de ses véhicules n’est due qu’à ses moteurs frugaux et ses plates-formes légères.
Puisque c’est un organisme américain, l’EPA calcule la moyenne en miles au gallon : Mazda a récolté la palme avec un score de 29,4 miles par gallon, ce qui donne environ 8 litres aux 100 km.
Il sera intéressant de voir comment cette moyenne progressera au cours des ans : plus d’un manufacturier est sur le point de lancer des véhicules hybrides, tandis que Mazda s’apprête à mettre en marché un nouveau CX-9 équipé d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres.
- Visitez notre Zone Mazda
- Voyez le nouveau Mazda CX-9