Rinspeed Etos : une i8 bien spéciale pour le CES
Comme nous l’avions mentionné dans un article précédent, le Consumer Electronic Show (ou CES) est en voie de devenir un des salons les plus en vogue dans le milieu de l'automobile. Puisque la voiture d'aujourd'hui inclut de plus en plus d'électronique, il est normal que ce rassemblement des plus grands joueurs de l'industrie de la haute technologie intéresse de plus en plus les constructeurs automobiles.
Le préparateur Rinspeed a la réputation de ne pas faire les choses comme tout le monde. Au cours des années, on a pu voir une Lotus Elise submersible, une Tesla autonome et une monoplace penchant comme une moto sortir de l’usine.
- À lire aussi: Rinspeed Budii : votre amie qui se conduit toute seule
- À lire aussi: Faraday Future présente sa première création avec panache : la FFZERO1
La plus récente création de Rinspeed a débuté sa vie en tant qu'une BMW i8; cependant, le petit préparateur suisse l'a grandement modifiée: la majorité de panneaux de carrosserie a été changé, donnant à la voiture un look unique. La partie avant est entièrement refaite, et la i8 a maintenant un toit vitré. Sous ce toit, on retrouve pas moins de 12 000 lumières LED servant à illuminer une piste d'atterrissage pour drone; en effet, un de ces petits appareils peut se poser sur le toit après avoir été chercher une commande ou encore faire de la vidéo.
De plus, la Etos est entièrement autonome: grâce à huit caméras ainsi qu'à un ordinateur sophistiqué, elle peut se conduire toute seul (pendant que vous faites joujou avec le drone, par exemple).
Même si ces technologies ne se retrouveront pas dans une voiture de production demain, la Rinspeed Etos est une belle vitrine pour découvrir le monde de demain.
- Plus d'information sur la BMW i8
- Sylvain Raymond a récemment fait l'essai de la BMW i8; il a aimé l'expérience