Le retour de Jaguar à la course automobile
Il y a plus de 10 ans, Jaguar participait à sa dernière course de formule 1 : après 4 ans et 84 courses, l'écurie n'avait pas réussi à gagner un seul Grand Prix, un seul podium ou même un record au tour, la marque plaçait tous ses espoirs sur l'édition 2004.
On aurait pu s'attendre à un retournement de situation; comme dans les plus belles histoires, Jaguar Racing aurait raflé l'or, démontrant à tous le savoir-faire britannique... Mais ce ne fut pas le cas. Après une autre course sans victoire, la marque a décidé de mettre la clé sous la porte, abandonnant la course internationale de monoplace.
- À lire aussi: ROBORACE: la course, sans pilotes!
- À lire aussi: La Formule E sera mue par des Tweets
Aujourd'hui, Jaguar vient de déclarer qu'elle avait l'intention de retourner dans la course automobile de haut niveau; cependant, au lieu de se relancer dans la formule 1, c'est maintenant une voiture électrique en formule E qui portera l’emblématique félin sur ses flancs!
Dès le début de la saison 2016, on verra la voiture représentée ci-dessus s'élancer dans un silence impressionnant sur les pistes de circuits urbains; selon Jaguar, les percées technologiques qui seront perfectionnées dans ces bolides seront très utiles pour ses véhicules de production... Signifiant que le futur chez Jaguar Land Rover s'annonce électrisant.
- Visitez notre Zone Jaguar
- L'an prochain, la Formule E aura aussi une série de course sans pilote baptisé ROBORACE