Lotus Exige 350 Sport : plus rapide, plus légère… et plus désirable que jamais
La Lotus Elise est un des modèles les plus vieux sur le marché : sa plate-forme date déjà de 2001, et elle ne semble pas prête d’être retirée du marché.
Comme un bon vin, la recette s’améliore avec le temps : même si la base n’a pas trop change, plusieurs modifications ont été effectuées année après année pour garder la petite bagnole compétitive et attirante pour les acheteurs.
- À lire aussi: Lotus 3-Eleven : presque la plus rapide sur le Nürburgring, mais...
- À lire aussi: Dévoilement de la Lotus 3-Eleven à Goodwood
La plus récente version à voir le jour est la Exige 350 Sport : essentiellement une mouture plus rapide et plus axée vers l’utilisation sur piste de l’Elise, cette nouvelle Exige a droit à quelques mises à niveau.
Tout d’abord, elle est passée à la diète : grâce à une batterie plus légère, des supports de moteur amincis, moins d’isolation, des tuyaux d’air conditionné moins épais (!) ainsi que des trous dans le panneau arrière, la 350 Sport pèse 51 kilos de moins que l’Exige de l’an dernier. Puisque la motorisation ne change pas – un V6 de 3,5 litres d’origine Toyota développant 345 chevaux et 295 livres-pied de couple —, la voiture n’a besoin que de 3,9 secondes pour atteindre 100 km/h à partir d’un arrêt complet. La version manuelle peut aussi atteindre 274 km/h; si vous choisissez l’automatique, vous ne pourrez atteindre que 261 km/h, et ce sera bien fait pour vous.
Avec l’automatique, vous perdrez également le fantastique levier de vitesses installé dans la console centrale; fait en aluminium, il ajoute une touche unique à la voiture et complimente superbement les sièges recouverts de tissus tartan (disponible en jaune ou en rouge, de surcroît).
- Visitez notre Zone Lotus
- Ceux qui ne sont pas amateur de plaisir peuvent équiper leurs Lotus Exige d'une transmission automatique