Le sable chaud de l'Arizona accueille le Nissan Titan XD
Nissan fait des pieds et des mains pour augmenter la popularité de son Titan en Amérique. Et c'est en Arizona qu'elle dévoilera la nouvelle génération de cette camionnette pleine grandeur.
Les Titan du Tennessee jouent au stade Nissan, le concept est fort, et la nouvelle mouture du véhicule fait très «musclée», voire «américaine».
- À lire aussi: Nissan Titan XD 2016 : une place parmi les grands
- À lire aussi: Le Nissan Titan XD 2016, savoir jouer ses cartes
Mais, encore faut-il que le Titan soit un véhicule convaincant pour ceux et celles qui ont besoin d’un pickup capable de faire du «vrai» travail. La version XD est sans doute une réponse appropriée à cette charade, elle qui convertit le Titan en version Heavy Duty.
À compter du lundi 7 décembre, nous ferons l’essai du Titan XD dans le désert de l’Arizona, afin de mettre à l’épreuve ses caractéristiques, comme la boule de remorquage que l’on retrouve en plein milieu de la boite fixée à même le châssis, ce qui est idéal pour tirer de grosses remorques.
Sinon, le reste des composantes du véhicule est assez standard, dans la catégorie des camionnettes «travaillantes». La suspension est plus solide, les freins plus résistants, le différentiel adapté à remorquer des charges plus lourdes, le Titan XD pouvant, d’ailleurs, tirer jusqu’à 12 000 livres.
Le Titan XD est disponible avec un V8 Cummins de 5,0 litres, qui, espérons-le, arrivera à ramener les grosses cylindrées diésel à l’avant-plan, alors que le V6 de 3,0 litres EcoDiesel que l’on retrouve dans le Ram fait voler en éclat bien des préjugés sur l’importance de la taille.
En fait, espérons simplement que ce moteur fera du Titan un choix intéressant dans un marché qui aurait besoin d’un peu de compétition étrangère.