Herbie passe à l’encan
La Volkswagen Beetle est une des voitures les plus reconnues de l’histoire; sa petite bouille sympathique, sa forme iconique ainsi que le fait qu’elle a été produite pendant la majorité du siècle dernier ont contribué à son succès.
La Beetle la plus célèbre est sans conteste Herbie (qu’on connaissait ici sous le nom de Choupette!); la petite Volkswagen fût la star de 5 films d’époque, d’une série télé et même d’un remake mettant en vedette Lindsay Lohan (qui a reçu une réception très mitigée, soit dit en passant).
- À lire aussi: Volkswagen Beetle 53 Edition: seulement pour les Espagnols
- À lire aussi: Volkswagen Beetle 2015: Sœurs Sourire
Bien qu’une centaine de Beetle ont été utilisées pendant le tournage des films, une seule peut être considérée comme la vraie Herbie : il s’agit d’une 1963 qui a servi pendant les plans rapprochés et la publicité pour Le nouvel amour de Coccinelle et La Cocinelle à Monte-Carlo. On la reconnait à ses gros pneus Goodyear lettrés en en blanc et à sa peinture unique, mais elle cache aussi plusieurs secrets : par exemple, une seconde colonne de direction est dissimulée sous le siège et permet de conduire à partir des places arrière; ceci servait à donner l’impression que Herbie se conduisait toute seule!
Récemment, la petite voiture fût mise en vente; c’est l’encanteur Bonham qui s’est chargé de trouver un nouveau propriétaire pour la célèbre Volkswagen.
Avec un prix final de 86 250 $ US, Herbie vient de battre le record de la Volkswagen Beetle la plus chère jamais vendue; l’heureux propriétaire n’a pas été nommé, mais on espère qu’il placera cette légende de la route là où plusieurs pourront la voir et l’apprécier.
- Visitez notre Zone Volkswagen
- Voyez notre Top 10 des voitures du cinéma les plus populaires