Les Ferrari F12tdf sont toutes vendues
Présentement, la Ferrari la plus puissante dans l'inventaire du manufacturier est la Laferrari; avec son V12 couplé à un moteur électrique, elle développe près de 1000 chevaux, et ses performances sur circuit sont tout bonnement explosives.
Cependant, pour certains puristes de la marque, cette véritable fusée n'est pas une vraie Ferrari; en effet, lorsque le fondateur Enzo Ferrari a commencé à construire des voitures, les seuls modèles qu'il affectionnait, c’était les coupés à moteur V12 placés en position avant.
- À lire aussi: Le Tour de France en Ferrari; voici la F12tdf
- À lire aussi: La Ferrari F12 SP America aperçue dans la nature
Pour les puristes, donc, l'ultime Ferrari est la F12tdf, une version limitée de la F12 Berlinetta; son V12 a été poussé à 780 chevaux et 512 livres-pied de couple. Le bolide peut passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, il est plus léger de 110 kilos et sa vitesse de pointe monte à plus de 340 km/h.
Lorsque Ferrari a annoncé cette voiture, il a averti que ceux qui en voulaient une devraient agir rapidement; seulement 799 unités étaient prévues, et selon les plus récentes informations que nous avons pu obtenir, elles sont déjà toutes vendues!
Si jamais vous en voulez toujours une, préparez-vous à mettre la main dans votre portefeuille : il est très probable que le prix demandé soit encore plus élevé que 310 000 euros, soit le prix que Ferrari les vendait... après tout, la F12tdf deviendra un modèle de collection!
- Visitez notre Zone Ferrari
- Plus d'informations sur la Ferrari F12tdf