Subaru Crosstrek 2016 : on l’essaie cette semaine
Le Guide de l’auto se rendra non pas à Tokyo, mais à Brossard pour conduire l’édition 2016 rafraîchie du populaire multisegment Subaru Crosstrek.
D’abord, vous avez peut-être remarqué qu’on a omis de mentionner les lettres XV dans son nom, et c’est parce que le constructeur a décidé de les laisser tomber. Le Crosstrek donc reçoit une très légère mise à jour esthétique, y compris des boucliers avant et arrière, des phares et des feux arrière. Une nouvelle couleur, hyper bleu, figure désormais sur la palette offerte, et les jantes en alliage sur les finitions de base ont été redessinées.
- À lire aussi: Subaru XV Crosstrek hybride: bientôt en sol canadien
L’habitacle du Crosstrek propose une sellerie à coutures contrastantes orange et un nouveau volant, alors que la version Limited reçoit un système infodivertissement avec écran tactile de sept pouces.
Ce multisegment compact, basé sur l’Impreza cinq portes, dispose d’un rouage intégral de série et d’un quatre cylindres à plat de 2,0 litres qui développe 148 chevaux. Une boîte manuelle à cinq rapports est incluse, mais une automatique à variation continue est livrable en option. De plus, le Crosstrek Hybrid figure toujours au catalogue, procurant une consommation d’essence réduite.
Nos impressions de ce Crosstrek au goût du jour suivront bientôt sur le site du Guide de l’auto.
- Visitez la Zone Subaru
- Trouvez un Subaru XV Crosstrek d'occasion