Le scandale Volkswagen aura eu raison de la Phaeton
Depuis que le scandale Volkswagen a fait surface – il a été découvert qu’un logiciel caché permettait aux moteurs diésel de diminuer leurs puissances pour qu’ils puissent passer les normes environnementales —, la marque est dans l’eau chaude : leurs ingénieurs travaillent nuit et jour pour trouver une façon de réparer les véhicules affectés, la direction a subi des changements drastiques et l’action de la compagnie a baissé radicalement suite à cette annonce.
Un nouveau point a récemment fait surface :il semblerait que les coupures budgétaires ainsi que la réorganisation des ressources vers la réparation des moteurs diésel aient ralenti le développement du prochain véhicule phare de la marque; en effet, la Volkswagen Phaeton vient d’être suspendue.
- À lire aussi: Volkswagen Phaeton 2015 dévoilée au Salon de l’auto de Detroit
- À lire aussi: Volkswagen Phaeton: sauvée par la Chine
Rappelons que même si la Phaeton n’est pas présentement vendue ici, la luxueuse berline connait un succès inespéré de l’autre côté de l’océan (plus spécialement en Asie).
Le manufacturier allemand a annoncé un budget de 12 millions d’euros pour les usines et les équipements de construction, soit environ 1 milliard de moins que ce qui avait été initialement prévu. Volkswagen continuera cependant à développer des modèles qui ont plus de chances de se vendre, comme la prochaine Golf et l’Audi Q5. De plus, les concepts présentés au cours de la dernière année nous portent à croire que Volkswagen misera aussi beaucoup sur les motorisations électriques et hybrides.
- Visitez notre Zone Volkswagen
- Plus d'informations sur le scandale des diésels Volkswagen