Le Nissan Qashqai bientôt au Canada?
La semaine dernière, dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles, le Guide de l’auto a pu discuter avec certains cadres de la haute direction de Nissan.
Lors d’une discussion formelle mais très détendue, Pierre Loing, vice-président développement des produits (product planning) pour Nissan Amérique du Nord, affirmait que la marque étudiait sérieusement la possibilité d’importer le Nissan Qashqai, un populaire VUS européen, en Amérique.
- À lire aussi: Nissan dévoile le Qashqai 2017!
- À lire aussi: PRIMEUR: Nous avons essayé le Nissan Qashqai!
Connaissant la propension des Japonais à cacher le plus d’informations possible (les Coréens sont aussi très bons à ce jeu), j’interprète ce « étudie sérieusement » comme un « c’est dans la poche! ». Mais, ça, c’est moi qui le dis! Remarquez que les rumeurs circulent depuis déjà plusieurs années.
En termes de dimensions, le Qashqai se situe à peu près entre le Juke et le Rogue et il a les airs de ce dernier. Ici, il entrerait en compétition avec les Volkswagen Tiguan, Kia Sportage, Hyundai Tucson, Honda CR-V et autres Subaru Crosstrek et remplaçerait, en quelque sorte, le X-Trail bien qu'il soit moins versé en hors-route que ce dernier.
Le Nissan Qashqai viendra ou ne viendra pas? Il viendra. Quand? Puisque Nissan « étudie sérieusement » la possibilité, je dirais en tant que modèle 2017. Si ce que j’ai écrit est tout faux… je nierai avoir écrit ces lignes.