Bentley Bentayga: À Montréal pour une collecte de jouets
Il est rare que les amateurs d’automobiles soient invités au lancement d’un véhicule qui met la barre si haut qu’il se détache du peloton. Le 3 décembre prochain, Bentley dévoilera enfin à Montréal le tant attendu Bentayga, le tout premier véhicule utilitaire sport (VUS) du constructeur automobile légendaire et le véhicule le plus luxueux dans sa catégorie. Nous pourrons ainsi voir les résultats d’années de recherche et de développement menés dans le plus grand secret possible.
Le programme de création du Bentayga a été le plus complet de l'histoire de Bentley et a traversé cinq continents. De la poussière et des graviers d'Afrique du Sud jusqu'aux dunes de Dubaï, en passant par les champs boueux du Cheshire, des -30 °C des étendues gelées du cap Nord aux 50 °C écrasants du désert, la capacité du Bentayga à négocier toutes les surfaces dans les conditions les plus extrêmes n'est plus à démontrer. Et pour développer les performances dynamiques de son châssis et perfectionner ses systèmes de contrôle et de stabilité, le Bentayga a aussi parcouru plus de 400 fois la Nordschleife du célèbre circuit de Nürburgring. Avec ses caractéristiques uniques, ses grandes variations de topographie, la variété des niveaux d'adhérence de ses surfaces et son éventail de virages, la Nordschleife constituait l'endroit idéal pour tester les ambitieux objectifs de performance établis par les ingénieurs de Bentley.
- À lire aussi: Le Bentley Bentayga dévoilé à Montréal!
Réalisé avec une méticulosité sans égale, l'habitacle du Bentley Bentayga incarne véritablement le luxe britannique d'aujourd'hui. Ce niveau de perfection n'est possible que grâce au savoir-faire artisanal et aux compétences d'exception des collaborateurs Bentley de Crewe.
Un tout nouveau moteur W12 6 litres biturbo constitue le cœur du Bentayga. Cet imposant 12 cylindres délivre une puissance et un couple haut de gamme dans un mélange d'efficacité et de raffinement. Avec 608 ch (puissance au frein de 600 BHP / 447 kW), 900 Nm pour une accélération de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et une vitesse de pointe de 187 mi/h (301 km/h), le Bentayga est le VUS le plus puissant et le plus rapide au monde.
Cette intégration homogène de luxe artisanal à son meilleur et de performances inégalées ravit et surprend non seulement les fidèles clients de Bentley, mais aussi les amateurs d’automobiles de luxe en général depuis le lancement du Bentayga au Salon de l'automobile de Francfort en septembre dernier. Wolfgang Dürheimer, président-directeur général de Bentley Motors, s’est exprimé en ces termes : « Le Bentayga est véritablement la Bentley des VUS. Il est la nouvelle référence du luxe pour ce secteur. Il garantit une authentique expérience Bentley dans tous les environnements grâce à un mélange de minutie unique, de capacités tout-terrain et de technologies de pointe. Avec ce véhicule extraordinaire, nous nous attendons à un succès commercial et à une période de forte croissance pour Bentley. L'avenir de notre marque est audacieux et le Bentayga en est la prochaine étape. »
Pour souligner cette occasion, le concessionnaire exclusif de véhicules Bentley au Québec, Bentley Montréal, a organisé une série d’activités dans l’esprit des Fêtes le 3 décembre prochain, en commençant par une présentation exclusive aux médias à 10 h au 8255, rue Bougainville. Le véhicule sera présenté par M. Kim Airey, directeur de l’exploitation, Bentley Motors, Inc.
À la fin de la présentation, le Bentayga, suivi d’un groupe de véhicules, participera à la toute première mission de collecte de jouets organisée par Les Moteurs Décarie. Les véhicules s’arrêteront à différents points de cueillette au centre-ville de Montréal pour recueillir des dons de jouets effectués par des entreprises et des particuliers. En soirée, le Bentayga retournera à Bentley Montréal, où il sera dévoilé au cours d’un événement privé destiné aux clients V.I.P. et à leurs invités. Dans le cadre de cet événement spécial, plus de 300 jouets supplémentaires devraient être donnés pour faire plaisir à des enfants dans le besoin.
Dans le cadre de sa mission de collecte de jouets de 2015, Bentley Montréal fera fièrement équipe avec le Montreal Gazette et le Ritz-Carlton Montréal, institutions montréalaises de renom s’engageant résolument à contribuer au bien-être de leur collectivité. Du 23 novembre au 3 décembre 2015 à 12 h, le grand public est invité à déposer des jouets aux points de chute situés chez Les Moteurs Décarie (8255, rue Bougainville), à l’édifice du Montreal Gazette (1010, rue Sainte-Catherine Ouest) et au Ritz-Carlton Montréal (1228, rue Sherbrooke Ouest). Tous les jouets doivent être livrés dans leur emballage original. À la suite de la cueillette le 3 décembre, Bentley Montréal se chargera de l’emballage et de l’identification des jouets selon l’âge, et livrera personnellement les généreux dons à CHU Sainte-Justine et à l’Hôpital de Montréal pour enfants.
Les Moteurs Décarie est un concessionnaire montréalais renommé de voitures Bentley, Jaguar et Land Rover depuis 1946. Ses propriétaires et son équipe invitent tout le monde à contribuer à la mission de collecte de jouets et à faire en sorte que les Fêtes soient une période heureuse pour le plus d’enfants possible.