Idées cadeaux pour Noël : Achat d’un drone
Ah, le temps des fêtes! Même si le but premier de cette période de l’année demeure de passer du temps en famille, il est coutume de s’offrir des présents. D’ailleurs, vous serez de plus en plus nombreux à demander un drone au père Noël.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le terme, il s’agit de ces petits engins volants téléguidés, qui habituellement embarquent une caméra qui permet de faire de superbes prises de vue de votre voisinage.
- À lire aussi: Idées cadeaux pour Noël : Salon International de l’Auto de Montréal
- À lire aussi: Idées cadeaux pour Noël : une carte de membre du CAA Québec
Voici quelques conseils pour magasiner votre drone. Le but de l’exercice, ici, n’est pas de vous recommander un modèle ou un autre, puisqu’il en existe des centaines, mais plutôt de vous aider à identifier quel genre de modèle vous convient le mieux.
Utilisation
Lorsque vous magasinez un drone, la première chose à définir est l’utilisation que vous comptez en faire . En réalité, comme l’usage commercial et militaire est ici exclu, il reste principalement deux choix : prendre des photos, ou voler pour le plaisir.
Par exemple, il existe des drones spécialement conçus pour faire des acrobaties aériennes, tandis que d’autres servent surtout à filmer et prendre des photos du haut des airs.
Il vous faudra également évaluer le temps durant lequel vous voulez que votre drone reste en l’air. Ce dernier facteur, d’ailleurs, influe directement sur la taille de l’appareil. En effet, plus il est gros, plus il comprend de piles, et plus il vole longtemps. Les plus petits volent une dizaine de minutes, tandis que les plus gros volent jusqu’à 25 minutes, en plus d’avoir de meilleures caméras.
Ainsi, en établissant clairement ce que vous voulez, vous pourrez faire un choix éclairé. Amusez-vous bien, et surtout, informez-vous quant aux lois de votre secteur en ce qui a trait aux drones.
- Avez-vous pensé offir un cours de conduite hivernale.
- Pourquoi pas des billets du Salon de l'auto de Montréal ?