La Honda Civic Coupé 2016 dévoilée à Los Angeles
Même si c’est la Honda Civic berline qui a été lancée en premier – lors du Salon de l’auto de Francfort -, nous avions fait connaissance avec la plus récente mouture de cette compacte sous la forme d’un coupé; en effet, le concept vert fluo dévoilé à New York l’an dernier n’avait que deux portes.
La version de production vient d’être dévoilée au Salon de l’auto de Los Angeles : comme auparavant, la voiture partage une bonne partie de ses caractéristiques avec la variante à quatre portières, mais elle a quand même droit à quelques différences.
- À lire aussi: Honda Civic 2016 : le neuralyseur de Honda
- À lire aussi: Honda Civic 2016: Pétition pour la boîte manuelle ?
Tout d’abord, la Civic coupé 2016 est plus spacieuse que jamais : comparée à l’ancienne génération, elle gagne près de 238 litres d’espace intérieur et 12 centimètres d’espace supplémentaire pour les jambes des passagers arrière.
Visuellement, on reconnaît la Civic coupé grâce à son arrière stylisé et garni de feux arrière en forme de C.
La sélection de moteurs sera la même que dans la berline : celui de base est un 2 litres VTEC de 158 chevaux et 138 livres-pied de couple, tandis que le 1,5 turbocompressé développant 174 chevaux et 162 livres-pied de couple est optionnel. Une transmission manuelle vient de série sur le 2 litres, et certaines rumeurs nous font croire que le moteur turbo pourra aussi en avoir une sous peu.
- Visitez notre Zone Honda
- Suivez l'actualité du Salon de Los Angeles