L’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2017 et ses 505 chevaux
Après avoir été dévoilée au Salon de l’auto de Francfort au mois de septembre, la berline intermédiaire de luxe Giulia a fait son entrée sur la scène nord-américaine à Los Angeles, et viendra renforcer la gamme de produits de la marque italienne.
La Giulia Quadrifoglio est équipée d’un V6 biturbo de 2,9 L, mis au point avec l’aide de Ferrari, qui développe 505 chevaux ainsi qu’un couple de 443 lb-pi. Selon Fiat Chrysler Automobiles, elle peut accélérer de 0 à 96 km/h (0-60 miles à l’heure) en 3,8 secondes et atteindre une vitesse maximale de 306 km/h.
- À lire aussi: Voici la Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio de la police italienne
- À lire aussi: EXCLUSIF : Le Guide de l’auto va conduire l’Alfa Romeo Giulia!
La Giulia bénéficie aussi d’une boîte manuelle à six rapports, d’un rouage à propulsion, de jantes en alliage de 19 pouces avec pneus 245/35ZR19 à avant et 285/30ZR19 à l’arrière ainsi qu’une répartition de poids quasi parfaite de 50/50. Des freins Brembo sont montés de série, alors qu’un système de freinage en céramique de carbone est offert en option. Afin de réduire le poids de la Giulia, l’arbre de transmission, le capot et le toit sont faits de fibre de carbone.
De plus, la Quadrifoglio se dote d’un habitacle habillé en cuir et en Alcantara, et garni de fibre de carbone véritable et d’aluminium. Le bouton de démarrage rouge est intégré au volant de la berline, alors que le tableau d’instrumentation du conducteur consiste d’un écran ACL de sept pouces. Les habituels aides électroniques à la conduite sont offerts, telles qu’une surveillance des angles morts, un avertissement précollision frontal, un régulateur de vitesse adaptatif et un avertissement de sortie de voie.
Il y aura également des versions plus dociles de l’Alfa Romeo Giulia 2017. Elles seront équipées d’un quatre cylindres turbo de 2,0 L qui produirait 276 chevaux. Un rouage intégral sera offert en option.
La Giulia se joindra aux Alfa Romeo 4C et 4C Spider au sein de la gamme nord-américaine de la marque l’été prochain. Les prix canadiens n’ont pas encore été annoncés, mais aux États-Unis, la Quadrifoglio affichera un PDSF de 70 000 $ US.
- Visitez la Zone Alfa Romeo
- Lisez notre essai de l'Alfa Romeo 4C
- Consultez notre couverture complète du Salon de l'auto de Los Angeles