Nissan Sentra 2016: Une Sentra révisée... en surface
Au Salon de Los Angeles, Nissan vient de dévoiler la nouvelle Sentra 2016. Rafraîchie serait plus juste!
Tout d’abord, les designers ont modernisé la partie avant en lui apportant un style qui n’est pas sans rappeler les plus grandes Altima et Maxima. Les changements à l’arrière, outre les feux, sont très discrets. Les améliorations apportées à l’habitacle sont tout aussi subtiles. Le volant est nouveau, la partie centrale du tableau de bord a été retouchée et le pommeau du levier de vitesse est nouveau. Enfin, l’écran central est de type TFT (Thin Film Transistor) et sa résolution devrait être meilleure. Bon, ben, c’est ça. On a fait le tour.
- À lire aussi: La Sentra subit quelques changements pour faire face à la musique
- À lire aussi: Nissan Sentra 2016 : 20% nouvelle, 50% meilleure
Sous le capot, on retrouve la même bonne vieille mécanique qu’avant. Il s’agit d’un quatre cylindres 1,8 litre de 130 chevaux et un couple de 128 livres-pied. La plupart des versions seront équipées (quelquefois en option) de la CVT tandis que les livrées S et SV pourront recevoir une manuelle à six rapports.
Pour cette Sentra retouchée, les ingénieurs de Nissan ont ajouté 10% de fermeté aux amortisseurs. Le châssis est aussi plus rigide et la réponse de la direction à assistance électrique a été améliorée. Nissan parle aussi d’un nouveau design des pneus. Ils ont sans doute changé de fournisseur… On a bien hâte de voir ce que ça donne.
Pour l’année-modèle 2016, la Sentra sera offerte en livrées S, SV, SR et SL. Aucun changement de ce côté. Les prix n’ont pas encore été dévoilés.