Lamborghini Huracán LP 580-2 : moins de traction, plus de plaisir
Plusieurs amateurs de voitures exotiques italiennes sont d’avis que les véhicules les plus agiles et les plus amusants à piloter sont les propulsions : sans l’apport d’un rouage intégral ajoutant du poids sur l’essieu avant, la voiture est plus nerveuse et plus amusante à maîtriser. C’est un filon que Ferrari exploite depuis longtemps, mais que Lamborghini a abandonné au cours des dernières années.
Les amateurs demandaient une version à deux roues motrices de la plus petite des Lamborghini depuis longtemps : la Gallardo avait eu droit à une édition limitée qui faisait fi du différentiel avant (la Valentino Balboni), et elle avait connu beaucoup de succès.
- À lire aussi: Lamborghini Huracán LP 610-4 2015 : elle bouleverse l’ordre établi
- À lire aussi: Une Lamborghini Huracán deux roues motrices
Juste avant le début du Salon de l’auto de Los Angeles, le manufacturier italien a répondu à leurs prières : voici la Lamborghini Huracán LP580-2.
Comme son nom l’indique, cette Lamborghini n’a que deux roues motrices : elle troque son différentiel avant contre un autre, plus solide, à l’arrière. Ceci lui donne un avantage de poids de l’ordre de 33 kilos. Ce modèle est également 30 chevaux en retrait par rapport à la Huracán « ordinaire ».
Même si elle est théoriquement un peu plus lente que sa consœur à quatre roues motrices (0-100 km/h en 3,4 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h), cette Huracán promet des sensations de conduite inégalées. Chaussée de pneus Pirelli P-Zero spécialement développés pour celle, la LP580-2 a aussi droit à une suspension, une direction et un système de contrôle de la stabilité recalibré.
Les prix en dollars canadiens n’ont pas encore été annoncés; cependant, la Lamborghini Huracán LP 580-2 se vendra 150 000 euros, soit environ 215 517 $.
- Visitez notre Zone Lamborghini
- Toute l'actualité sur le Salon de l'Auto de Los Angeles